CALUM STEWART QUARTET

 
  Reconnu comme un élément moteur de la musique traditionnelle en Europe, l’écossais Calum Stewart propose un style unique, puissant et mélodique, fruit de son travail sur son uilleann pipes.
Son originalité musicale est développée à travers ses multiples collaborations avec des musiciens et des projets d’Ecosse, d’Irlande et de Bretagne.

Calum Stewart a joué ou enregistré avec des artistes comme Julie Fowlis, Gilles Servat, Angelo Kelly, Mànran, Lauren McCall, London Philarmonic Orchestra, Jamie Smith’ Mabon, Heikki Bourgault, ….
Son nouveau spectacle « Tales from the North » emmène le spectateur à travers des histoires et légendes des territoires d’Ecosse d’où est originaire Calum. Compositions et morceaux traditionnels se mélangent pour illustrer le propos et l’univers musical de ce musicien de talent! Le tout arrangé et porté par des accompagnateurs de renom.

Calum décrit ainsi l’inspiration de Tales from the North :

« Ma région natale, le nord de l’Écosse, est une terre riche d’histoires et de légendes ; le passé est profondément inscrit dans ses paysages grandioses. Cet album est réellement centré sur des récits, des légendes et des lieux auxquels mon identité et le style de mes compositions font écho. Il est vraiment enthousiasmant de pouvoir symboliser cette inspiration dans un album et exprimer par la musique tout ce qui a forgé mon identité, musicale aussi bien que personnelle. »