MOUNTAIN HOUSE 


Paul BRADLEY : Paul pratique le violon depuis l’âge de 8 ans. Très influencé par les plus grands violonistes du Donegal, du Kerry et du Clare, il n’en a pas moins développé un jeu unique et reconnaissable. Paul a représenté l’Irlande dans plusieurs concours internationaux à travers le monde entier et participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio. Paul est également un luthier reconnu et fabrique lui-même ses violons.
 
Joe McKENNA : Elève du fameux piper Leo Rowsome, Joe a ensuite perfectionné son jeu avec Paddy Keenan et Finbar Furey. Il a effectué plusieurs tournées dans le monde entier au côté de sa défunte femme Antoinette. Joe est actuellement une légende vivante du Uilleann-pipes et son jeu a toujours le son des maître-sonneurs d’autrefois, tout en gardant la fraîcheur de la jeune génération sur laquelle il a une forte influence.
 
Geraldine FITZGERALD : Lauréate de nombreux concours de chants traditionnels en Irlande (All Ireland Fleadh Cheoil), elle est également adepte des chants de composition (Dylan, Gaughan, etc…). Geraldine excelle également dans le chant de pure tradition Gaélique (Sean Nós). Son talent et son charisme font d’elle une chanteuse exceptionnelle.
 
Yvon RIOU :  Yvon est l'un des plus grands guitaristes bretons, les concerts et les disques qu'il a réalisé avec, entre autres, Jean-Michel Veillon lui ont valu le titre de guitariste de tout premier plan. Ses 35 ans de carrière au service de la musique traditionnelle et de l'accompagnement de grands solistes lui ont fait développer un style de jeu unique, reconnu et très demandé. Il s'est produit dans le monde entier, de Chicago à Ennis en passant par l'Allemagne, les Pays Bas, l'Espagne, l'Italie, Pologne, etc...On a pu l'entendre aux côtés de Ronan Le Bars, Gilles Servat, Jean-Michel Veillon, Kristen Nogues, Sons of The Desert, Pennoù Skoulm, Timmy Mac Carthy, Brid Harper, David "Hopi" Hopkins, Paul Bradley, Joe McKenna, etc…