PAT O'MAY BAND


Pat est né à Rouen le 5 novembre 1961.

Dès son plus jeune âge il découvre la musique à travers le chant et les nombreuses opérettes qu’il va voir au Théâtre des Arts à chaque noël (une tradition familiale).
Plus tard il devient fan des Osmonds Brothers un groupe Américain qui lui fait découvrir le rock et le R&B, mais c’est à l’écoute du Machine Head de Deep Purple qu’il trouve sa voie: il sera guitariste de Hard Rock !
Sa première guitare, il la trouve au pied du sapin, le choc est immédiat ! Commence alors le premier groupe de lycée, Sword, reprenant les tubes de Scorpions, Dire Straits, Bette Middler et quelques compos.
Délaissant les études littéraires au profit de celles des gammes, il traîne dans les magasins de musique de Rouen, c’est là que Dennis Blard et Remy Legendre le repère alors même qu’ils sont à la recherche d’un 2ème guitariste pour leur nouveau groupe Marienthal. Dès lors Pat ne veut plus qu’une chose faire de la musique sa vie !
Après avoir cherché un chanteur pendant un bon moment le groupe se résigne à se fournir à l’intérieur du line up, chacun fait un essai et Pat gagne le concours.

C’est suite à une tournée et la rencontre de l’âme soeur qu’il décidera de changer de port d’attache pour venir s’installer en Bretagne en 1989. Ayant gardé de nombreuses attaches avec Belfort il écrit la musique de deux spectacles de son ami metteur en scène François Jacob : “ La Mort De Marat” de Peter Weiss et “ La Terre” de Zola ». Arrivé en Bretagne il monte Road 66 #3 avec Stéphane De Vito (basse) et Ginger (batterie) ils partent en tournée et sortent une K7 “Immediate Heat”. Parallèlement il travaille en studio et en sonorisation avec son ami Bruno Le Pennec cette expérience lui permet de s’intéresser au son et de sonoriser une quantité hallucinante de Fest noz, mais Pat se sent de plus en plus à l’étroit dans la formule groupe et prend le chemin d’une carrière solo pour pouvoir s’exprimer en toute liberté.